Livraisons et retours
Déroulement d'une commande :
A la réception de votre commande sur le site, vous recevrez un mail de confirmation qui récapitule tous vos achats.
Une fois votre commande validée et prête, vous recevrez un mail avec un numéro d'expédition qui vous permettra de suivre l'acheminement du colis directement sur le site de la poste ou du transporteur.
Votre commande vous est livrée dans des délais généralement constatés de 5 à 7 jours pour la plupart de nos articles et peuvent varier de 2 à 4 semaines pour les autres. Le délais de livraison est indiqué pour chaque article sur la fiche Produit.
LES DELAIS D'EXPEDITIONS SONT TOUJOURS AFFICHES CLAIREMENT SUR LA FICHE PRODUIT.
Les commandes ne sont pas traitées administrativement les week-ends et jours fériés. Merci de bien vouloir tenir compte de ce délai dans l'acheminement de votre commande le cas échéant. Le délai de traitement court à compter du 1er jour ouvré suivant.
En cas d'absence lors d'une livraison en Colissimo, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous disposez alors d'un délai de 15 jours pour retirer votre colis au bureau de poste indiqué sur l'avis de passage. Dans le cas d'une livraison de colis volumineux, le transporteur prendra contact avec vous afin de convenir d'un rendez-vous pour vous remettre votre commande
Pour les colis plus encombrants et plus lourds, ils seront expédiés via notre transporteur sur palette et déposés soit à votre porte ou au pied de votre immeuble.
ECHANGER/ RETOURNER UN PRODUIT
Soit en nous envoyant un mail à contact@auxportesdeladeco.com. Votre demande sera ensuite étudiée par notre service Client et par retour de mail, nous vous renverront un numéro d'autorisation de retour à apposer sur le colis, ainsi que l'adresse où renvoyer les articles retournés.
Soit en contactant le service client Auxportesdeladeco au 09.84.34.73.38 (du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 17h) qui vous indiquera les modalités à suivre. Dès son enregistrement, nous vous communiquerons un numéro d'autorisation de retour.
Dans ces deux cas, vous pourrez alors retourner les produits souhaités, dans leur emballage d'origine, accompagnés du bon de livraison à l'adresse indiquée. Les frais de retour seront à votre charge.
LES PRODUITS ÉCHANGEABLES
Tous les produits du site peuvent être retournés, excepté ceux portant une mention contraire ainsi que le mobilier qui aura été déballé ou monté. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Les tarifs de livraison :
Les frais de livraison sont indexés sur le poids des objets. Si votre commande comporte plusieurs articles, le système cumule les poids et vous indique le montant total dans votre panier.
Les produits sont livrés à l'adresse que vous nous indiquez sur le bon de commande.
La participation aux frais de livraison comprend : la préparation de votre commande, l'emballage protégé l'assurance et le transport.
LA LIVRAISON EST OFFERTE DES 100€ D'ACHAT EN FRANCE (Hors Corse)
L'emballage et l'assurance :
Vos achats sont emballés avec le plus grand soin, à l'aide de matériaux de protection. L'attention que nous portons au conditionnement nous permet de proposer une livraison dans les meilleures conditions.
Les produits expédiés sont assurés gratuitement contre la détérioration et le vol pendant toute la durée du transport. Vous devez donc vous assurez de l'intégrité de votre commande et de tous les articles qui la compose à réception du colis et en présence de la personne qui effectue la livraison, afin d'émettre une réserve le cas échéant
Dans l'hypothèse où vous auriez un quelconque doute sur l'état ou le contenu de la commande, vous êtes tenu de refuser la marchandise à la réception de celle-ci ou de mentionner le dommage sur le bon de livraison et de revenit vers le service client dans les trois jours.
Voir conditions sur cette page : Procédure de livraison
Attention, vous ne devez en aucun cas nous retourner (A vos frais) un colis cassé par colissimo. Si un colis arrive abîmé, veuillez nous contacter par mail pour nous exposer le problème rencontré. Auxportesdeladeco ne remboursera jamais les frais de retour d'un colis cassé retourné sans notre accord par mail. Cependant nous procéderons bien sûr à l'expédition d'un second produit, si celui-ci est encore en stock. Si le produit n'est plus en stock, nous procéderons au remboursement immédiat.
Auxportesdeladeco.fr ne pourra être tenu pour responsable si des réserves n'ont pas été mentionnées sur le bordereau de livraison. Tous nos colis sont vérifiés avant départ de nos entrepôts ! Vous devez vérifier vos colis à la livraison. Tout Produit refusé devra être remis au transporteur dans son ensemble et dans son emballage d'origine pour un retour à nos entrepôts
Colis égaré en cours de livraison :
Malgré le sérieux de nos prestataires, et le suivi de nos envois, il se peut exceptionnellement qu'un colis se soit égaré avant de vous parvenir
Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients par Email : contact@auxportesdeladeco.fr