Les étapes d'une commande sur Auxportesdeladeco.fr
Pour passer une commande sur notre site, vous devez au préalable créer votre compte client.
Pour ce faire vous devez renseigner votre adresse mail dans la fenêtre de gauche et cliquer sur Créez votre compte :
Vous recevrez instantanément un mail de confirmation d'inscription.
Puis vous devez suivre les étapes pour finaliser votre commande sur notre site sécurisé.
Une commande comporte plusieurs états que vous pouvez consulter dans votre espace client :
En cliquant sur Historique et détails de mes commandes, vous retrouverez un historique reprenant toutes vos commandes avec :
- Le numéro de commande
- La date de commande
- Le prix total
- Le moyen de paiement
- L'état de la commande (cf. ci-dessous pour les différents états de commande)
- La facture téléchargeable en .PDF
- Le détail complet de la commande
1. PAIEMENT ACCEPTE (mail automatique)
Cet état pour vous confirmer que votre commande est bien prise en compte et que le paiement est validé ainsi que votre commande.
Cependant si vous avez choisi le mode de paiement CHEQUE ou VIREMENT, vous aurez comme état :
- En attente du paiement par chèque (mail automatique avec coordonnées)
- En attente du paiement par virement bancaire (mail automatique avec coordonnées)
- En attente du paiement par Paypal (mail automatique)
A réception du virement, du chèque ou de la validation du paiement par Paypal, votre état de commande passera automatiquement
à PAIEMENT ACCEPTE.
2. PREPARATION EN COURS (mail automatique)
Cet état vous informe que votre commande vient d'être mise en préparation dans nos entrepôts.
3. EN COURS DE LIVRAISON POSTE (petit colis) ou TRANSPORTEUR (meuble et gros colis)(mail automatique)
Cet état vous informe que votre commande vient d'être remise au livreur (Colissimo ou transporteur) et ajoute un lien
cliquable dans votre espace client vous permettant de suivre l'avancement de votre livraison.
4. LIVRE
Cet état vous informe que votre colis à été receptionné et déclanche les points fidélités que vous retrouverez dans votre espace client.
Mes points de fidélité, que vous pouvez tranformer en bon de réduction pour une seconde commande.
Si vous avez besoin de tout autre renseignement sur votre commande, nous sommes à votre disposition.